Cérémonie de réception du Sénateur français RONANe GLEUT au Consulat de France à Agadir 

Suivre: nordine Afkour

le Consulat Général de France à Agadir a accueilli le sénateur français RONAN LE GLEUT, en présence de plusieurs événements économiques, culturels et politiques. Après le discours de bienvenue de Michel Charbonier, Consul Général de France à Agadir, il a salué le grand développement dont le Royaume a connu ces dernières années, soulignant que les efforts visant à réaliser le développement économique, social et culturel du Royaume ne peuvent que recevoir son appréciation. Il a souligné qu’il est fier que les relations entre la France et le Royaume du Maroc soient fortes et solides, et qu’il attend avec impatience la poursuite de la coopération et le renforcement des relations entre les deux pays.

Le Général a également exprimé sa grande solidarité avec les familles des victimes du tremblement de terre au Maroc. La France est toujours aux côtés du Maroc dans des moments comme ceux-ci, et lui apporte tout son soutien, à travers plusieurs associations françaises venant en aide aux personnes sinistrées, pour leur venir en aide. Il a également exprimé son étonnement devant la solidarité des Marocains et la diffusion de l’image du Royaume du Maroc comme un pays de solidarité et de coopération dans le monde.

De son côté, le sénateur a expliqué que les relations entre le Maroc et la France reposent sur de nombreux aspects, notamment économiques, culturels et politiques. Il a également exprimé son appréciation pour les relations amicales et fortes entre les deux pays et leur histoire commune, et a souligné l’importance de cette amitié dans la promotion de la paix et de la stabilité dans la région. Il a également évoqué leur coopération dans plusieurs domaines, tels que le renforcement des échanges commerciaux. échanges et investissements communs. Le sénateur français a également souligné que le développement urbain, économique et commercial du Sahara dépend de la reconnaissance de sa marocanité, et a appelé tous les hommes politiques français à soutenir cette initiative, qui est L’initiative d’autonomie est considérée comme une solution utile et logique.

Exit mobile version